Cette semaine nous avons discuté de la ressource "
Tluuwaay Waadluxan Mathematical
Adventures" par
Cynthia C. Nicol et Joanne
Yovanovich.
En petits groupes, nous avons tenté de créer des plans de leçon axés
sur notre relation en tant qu'humains avec la terre et nos lieux
immédiats.
Dr. Hare a expliqué que les aspects critiques de l'éducation adaptée à
la culture sont les suivants :
- fondé sur un lieu
- connecté aux histoires culturelles
- axé sur les relations
- fondé sur les questionnements
- agence personnelle et collective
Dr. Hare nous a également présenté d'autres ressources pour étudier l'éducation adaptée à la culture, tel que les "
Alaska Standards
for Culturally Responsive Schools" et "Math Catcher :
Mathematics Through Aboriginal Storytelling". Ce dernier pourrait être particulièrement utile pour nous en tant que professeurs en Colombie-Britannique.
http://www.ankn.uaf.edu/publications/standards.html
http://mathcatcher.irmacs.sfu.ca/
No comments:
Post a Comment