Friday 28 October 2016

Semaine no. 8

À retenir : il y a une histoire locale dans ton district. Celle-ci possède le pouvoir d'établir des liens entre tes étudiants et leur communauté.

Quand Brad Baker (directeur de district) et Robert Smyth (directeur à Eastview Elementary) sont venus nous parler au sujet de l'éducation Autochtone, j'ai bien aimé l'idée qu'ils ont lancée de créer une muraille de vérités avec des notes adhésives dans la salle de classe. Grace à leur présentation, j'ai appris que les Premières nations sont le seul groupe culturel au Canada qui est assujetti à une liste nominale. J'ai aussi appris que l'école résidentielle qui était la plus proche d'où j'habite était St. Paul's Indian Residential School, qui a déjà existé à North Vancouver. Cette école a été fermée en 1958.

Cette semaine j'ai également assisté à la présentation de Harlan Pruden organisée par TEFA. Harlan est un érudit et activiste de Première nation crie. Il a partagé ses connaissances et expériences en tant que personne bispirituelle. J'ai appris énormément pendant sa présentation. 



No comments:

Post a Comment